Posted by IN / 0 responses

Un concessionnaire Volkswagen dédié à la mobilité électrique

10 juin 2014
vw e-mobility

Le Groupe Volkswagen a choisi la ville de Nice pour lancer son premier site e-mobility, dans le cadre d’un vaste programme de développement de nouvelles technologies, et à l’occasion de la semaine « Nice Electrifiée », qui sensibilise les particuliers, entreprises et administrations de la Côte d’Azur à la mobilité de demain.

Pour Volkswagen, la ville de demain sera calme, verte, et directement reliée aux autoroutes. Face à ce défi environnemental, le groupe Volkswagen développe, sous son label « Think Blue », des solutions de mobilité éco-responsable pour répondre aux exigences de demain.

« L’important est de proposer des solutions et des services adaptés aux exigences des utilisateurs urbains » souligne Arnaud Barral, Directeur de Volkswagen France, qui a souhaité que les concessions des grandes villes de France distribuant les nouvelles Volkswagen de demain, soient équipées de bornes de recharge rapide, de véhicules d’essai, et de services dédiés.

Le show-room e-mobility, d’une superficie de 2000m², s’est implanté  au cœur de Nice, dans les locaux du plus ancien garage automobile de Nice, crée en 1914: le Garage de Cronstadt qui a fêté à cette occasion ses 100 ans. Le plus ancien garage de Nice avait connu l’intégralité de l’évolution automobile au travers des âges.

Le showroom E-mobility permettra aux utilisateurs de découvrir les technologies innovantes  Volkswagen dont le 100% électrique (e-up & e-Golf), les technologies hybrides (Jetta Hybrid & Touareg Hybrid), la technologie Plug-In Hybrid rechargeable(Golf GTE), la technologie Blue-Motion à très faible émission de Co2 ou encore les e-stations.

Chez Advansolar, nous espérons sincèrement pouvoir travailler avec Volkswagen dans le futur. Nos solutions de recharge solaire viennent parfaitement soutenir la démarche de développement durable du constructeur allemand. A quand donc une station de recharge solaire SunPod® Auto sur un site Volkswagen pour recharger les E-Up ! et E-Golf de ses clients ? Affaire à suivre…

 

Le choix de Nice : une Smart City

Lauréate du « smart city challenge » de IBM en 2011, la 5ème ville de France a positionné la barre au plus haut niveau en matière de ville intelligente et durable, ce qui a séduit le constructeur de Wolfsburg.

La Métropole Nice Côte d’Azur privilégie les modes de déplacement doux à énergies propres: tramway, bus roulant au gaz naturel (GNV), pistes cyclables et Vélo-bleu, Auto-bleue, stations de recharge gratuite pour les véhicules électriques,  gratuité des parkings pour les véhicules à zéro émission…

Fortement innovante, elle a mis en place la 1ère expérimentation du NFC sans contact dans les transports en 2010, le 1er service d’auto-partage à grande échelle en France avec Auto-Bleue en 2011, le 1er système de parking intelligent en 2012, le 1er boulevard connecté au monde avec Cisco en 2013…

Source : http://www.investincotedazur.com/ & participation à la soirée d’inauguration

VW e mobility VW e mobility

 

 

 

 

 

photo 3VW e-mobilityVW e-mobilityVW e-mobility

Laisser un commentaire