Posted by IN / 0 responses

Une station de recharge solaire inaugurée à Mandelieu

19 décembre 2013
photo 3

Lorsque Veolia Eau a cherché à démarquer son offre de service auprès de la Mairie de Mandelieu, ils se sont tournés vers ADVANSOLAR et leur SunPod® Auto. Avec une flotte grandissante de véhicules électriques, la thématique de leur recharge est devenue une préoccupation pour Veolia Eau. Soucieux de maitriser l’augmentation de consommation électrique, Veolia Eau a opté pour l’installation d’un SunPod® Auto pour compenser cette augmentation, tout en faisant des économies réelles sur leur facture d’électricité annuelle. La Mairie de Mandelieu, qui prévoit d’élargir son parc automobile électrique dans le futur, pourra profiter de ces points de recharge d’appoint pour ses véhicules électriques. D’autres stations de recharge solaire SunPod® Auto sont prévues.

La production électrique annuelle de cette station de recharge solaire est d’environ 8.000 kWh, ce qui représente environ 50.000 km parcourus en véhicule électrique par an, soit une fois et demi le tour de la Terre. Elle permet ainsi d’économiser jusqu’à 8 tonnes de CO2 par an, ce qui représente la consommation de 26 foyers. Les bornes de recharge, fournies par  l’entreprise DBT-CEV, permettent de recharger complètement un véhicule en 6 à 8 heures.

En investissant dans un SunPod® Auto, Veolia Eau rend son engagement dans la mobilité électrique  – et par là pour les énergies propres et le développement durable – concret et bien visible. Le SunPod® Auto va s‘inscrire au cœur d’une campagne de communication qui aura pour objectifs d’améliorer la compréhension des employés du groupe Veolia pour les actions de développement durable qui sont menées, et de renforcer l’image de marque de l’entreprise auprès du grand public. Veolia Eau propose désormais le SunPod® Auto comme une partie intégrante de son offre aux collectivités locales.

Un reportage réalisé par AzurTV est disponible en cliquant ici.

P1040455photo 4

Laisser un commentaire