Posted by IN / 0 responses

Une borne de recharge solaire pour smartphones dans le centre de Nice

2 juillet 2015
recharge-smartphone-nice

Cet été, Advansolar rend disponible la recharge solaire pour petits appareils électroniques – smartphones, tablettes, appareils photos, etc. –  aux niçois et à l’ensemble des vacanciers venant en masse du monde entier. Une borne SunPod® Nomad vient d’être installée sur la promenade du Paillon, communément appelée « Coulée Verte », espace de promenade et de détente, en plein centre-ville de Nice. Ce modèle Outdoor, robuste, résistant aux intempéries et au vandalisme, permet la recharge simultanée de 8 smartphones. La borne 100% autonome en énergie, et montée aux couleurs de la ville restera en service 24h/24h, du 1er juillet au 31 août 2015.

Nice offre une solution digne des plus grandes Smart Cities mondiales
Soutenu par la Métropole NCA, ce projet permet à Nice d’asseoir définitivement son statut de Smart City. La cité azuréenne s’inscrit désormais dans la mouvance des grandes villes équipées en mobilier urbain intelligent. A l’image de Boston et ses bancs connectés Soofa, Londres et ses Solar Box [mythiques cabines téléphoniques rouges transformées en points de recharge pour smartphones], et Paris et ses horodateurs intelligentsNice dispose désormais de sa propre solution connectée : la borne de recharge solaire pour  petits appareils électroniques.

Un hotspot Wifi « en option »
En temps normal, le SunPod® Nomad est équipé d’un hotspot Wi-Fi, fonctionnant à l’énergie solaire, avec une page d’accueil personnalisable et dynamique, véritable outil de communication et marketing digital moderne. Toutefois, la Promenade du Paillon étant déjà équipée en Wi-Fi, la Direction de la Communication de la Ville a choisi d’utiliser la borne comme interface de signalisation. Ainsi, elle indique aux passants que la zone est couverte en Wi-Fi. Les instructions permettant d’accéder gratuitement au réseau sont détaillées sur la table du SunPod® Nomad, en français et en anglais. Cet été, ne manquez donc pas l’occasion d’expérimenter la recharge à énergie solaire de votre smartphone en ville, tout en profitant du Wi-Fi gratuit offert par la Ville de Nice. Ce nouveau mobilier urbain intelligent a tout de suite attiré l’attention des media, pour preuve la couverture de DirectMatin dès le lendemain de l’installation de l’appareil (2 juillet).

direct-matin-sunpod-nomad-smartphone-advansolar
william-leymergie-télématin-recharge-smartphone

Un SunPod® Nomad à Innovative Life 2015 : phase de test réussie 
Afin d’annoncer l’installation de cette borne intelligente pour petits appareils électroniques, un modèle d’exposition a été présenté à Innovative Life. Les 26 et 27 juin sur le Cours Saleya, la solution pour la ville intelligente selon Advansolar entrait à merveille dans le thème de la manifestation. En effet, 25 start-ups spécialement dédiées à l’amélioration de la vie quotidienne des français étaient présentes, et couvraient des domaines aussi variés que la Santé/bien-être, les loisirs, le tourisme et la mobilité durable. Conférences, rencontres, débats en direct retransmis sur Radio Zéro Six : tout était réuni pour faire de cette présentation du SunPod® Nomad un succès. Sous le soleil niçois, c’est avec grand intérêt que William Leymergie, présentateur-vedette de Télématin sur France 2 et amoureux des nouvelles technologies, a pu tester la borne aux côtés de David Lebreton, Directeur commercial d’Advansolar (voir photo ci-contre)

christian-estrosi-ceei-nice

Première présentation du SunPod® Nomad à M. Estrosi, fin 2014
A l’origine de ce projet, le SPN Outdoor a été présenté par Christophe Lephilibert, Directeur Marketing d’Advansolar, à M. Estrosi, fin 2014, lors d’une visite au CEEI. Le député-maire de la ville de Nice avait été séduit par le concept et avait demandé à ses équipes d’étudier la possibilité de tester ce type de mobilier urbain intelligent sur la Métropole : « Le numérique fait désormais partie de l’existence de chacun, c’est un support devant permettre à tous d’améliorer sa vie quotidienne. Il ne faut pas seulement l’appréhender, il faut l’utiliser, il faut le « vivre » », affirmait-il. C’est désormais chose faite. Si le test est concluant, la Ville de Nice aimerait à terme en déployer davantage dans différents quartiers.

Un concepteur de mobilier urbain intelligent & solaire en phase finale de levée de fonds sur WiSEED
Appel à tous les investisseurs : le marché de la mobilité électrique est en pleine expansion, et les villes recherchent des solutions innovantes pour l’espace public : Nice vient de le montrer avec l’installation de cette borne SunPod® Nomad. Advansolar conçoit les bornes de recharge solaires indispensables à la poursuite de la croissance de ce marché. Sans plus attendre, rejoignez-nous dans la nouvelle révolution électrique.

Visionnez ici notre vidéo de présentation sur notre page WiSeed
Pour plus d’informations, lisez notre article complet sur la campagne de crowdfunding

Laisser un commentaire