Posted by IN / 0 responses

Stations de recharge électrique solaire à Bastia

31 octobre 2014
4
3

A l’occasion du salon « Bastia, Ville Digitale », notre partenaire In-geo Mobility a déployé, pour la première deuxième fois en Corse, des bornes de recharge solaire SunPod® Nomad (modèle Outdoor) devant la magnifique Citadelle de la ville, lieu de déroulement du salon. LA première fois, c’était en 2013 lors du salon Festiventu, article à lire ici.

Ces bornes de recharge solaire ont fait la joie des exposants, des organisateurs et des nombreux visiteurs, qui ont pu recharger leurs smartphones et autres tablettes, et profiter de l’accès WiFi gratuit. Un lien vers le site du Salon était disponible depuis la page d’accueil de l’accès WiFi, permettant aux visiteurs de facilement découvrir le programme des conférences, des ateliers, etc. sur leur smartphone. Ce déploiement montre l’intérêt que Bastia peut avoir pour ce genre de solution de mobilier urbain intelligent, combinant énergies renouvelables & telecommunications, véritable fondation sur laquelle  se bâtit une « Ville Intelligente » (ou Smart City).

photo 5

Soucieux de prouver son leadership en termes de mobilité douce, In-geo Mobility a en même temps mis à disposition des organisateurs du salon une station de recharge solaire pour vélos à assistance électrique, une station SunPod® Cyclo. Les 6 vélos à assistance électrique ont ravi le staff organisateur, et les vélos habillés du logo In-geo Mobility, le premier opérateur d’éco-mobilité Corse, ont été vus régulièrement dans tout le centre-ville de la capitale administrative corse.

IMG_4828

A propos du Salon « Bastia, Ville Digitale »

Chaque année pendant 2 semaines, « Bastia Ville Digitale » investit la ville de Bastia, ses lieux culturels et de vie sociale afin de mettre en avant l’étendue des possibilités de création qu’offre le domaine du numérique.

Bastia Ville Digitale est une manifestation pluridisciplinaire composée de 6 événements tournés vers la transmission, la création, l’emploi, la mise en réseau et la découverte dans le domaine des arts et métiers du numérique.

Plus d’information sur http://ville-digitale.com/2014/

Laisser un commentaire