Posted by IN / 0 responses

Recharge pour smartphones et accès Wi-Fi à l’OT de Cannes

15 septembre 2015
recharge-solaire-smartphone-cannes

Du 15 août 2015 au 30 septembre 2016, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes met à disposition, au sein de l’Office de Tourisme, une borne de recharge solaire et d’accès Wi-Fi en libre-service, servant à alimenter les petits appareils électroniques (smartphones, tablettes, appareils photo). Ce nouveau dispositif, conçu par la société niçoise Advansolar, s’inscrit dans la continuité des démarches de développement durable dans lesquelles le Palais des Festivals et des Congrès est engagé.

La « cabine téléphonique du XXIe siècle »

Après une phase de test d’une version « mini » de l’appareil au mois d’août, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a jeté son dévolu sur le SunPod® Nomad, modèle Outdoor. Cette borne solaire permet de recharger jusqu’à 8 terminaux mobiles en même temps, tout en accédant au portail Wi-Fi personnalisé Cannes is Yours. Avec cet appareil résistant aux intempéries, et entièrement mis aux couleurs de l’établissement, les visiteurs, touristes et congressistes, peuvent ainsi prolonger l’expérience cannoise, en numérique.

Actuellement en pleine expansion, le mobilier urbain connecté transforme les pratiques des utilisateurs aussi bien dans l’évènementiel que dans la vie citadine. Ainsi, la ville de Londres transforme ses mythiques cabines téléphoniques rouges en SolarBox connectées, tandis que les « Smart Palms », palmiers solaires à émission Wi-Fi, se multiplient à Dubai. Au cœur de l’innovation internationale, l’Office de Tourisme de Cannes dispose en cette fin d’été du SunPod® Nomad, particulièrement adapté au climat ensoleillé de la Côte d’Azur.

Une démarche éco-responsable

Engagé dans une démarche globale d’amélioration continue de ses services, le Palais des Festivals est devenu en 2008 le premier centre européen de congrès détenant la triple certification Qualité – Santé/Sécurité – Environnement. Ces certifications ont été renouvelées en 2012 et renforcées en 2014 par l’obtention de la norme ISO 26 000, correspondant à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. La Charte Ethique de l’établissement met notamment un point d’orgue à la protection de l’environnement, dont la mise en application s’effectue par l’installation d’équipements adaptés en conséquence, pour le confort des visiteurs.

C’est ainsi que l’établissement a fait appel à une entreprise d’ingénierie solaire locale, Advansolar, pour mettre en œuvre un service éco-responsable de recharge et d’accès internet pour petits appareils électroniques.

Pour plus d’informations : accédez à la fiche produit SunPod® Nomad & Mini

Prolongez votre expérience cannoise en ligne : www.palaisdesfestivals.com   et   www.cannes-destination.fr

recharge-smartphone-palais-des-festivals
recharge-solaire-office-du tourisme-cannes

Laisser un commentaire