Posted by IN / 0 responses

Première station de recharge électrique solaire en Corse

4 juillet 2014
Station-recharge-solaire-corse

En ce début de saison estivale, la Corse s’enrichie d’une solution d’éco-mobilité avec le déploiement de la première station de recharge électrique solaire pour vélos à assistance électrique.

En partenariat avec Advansolar, fabriquant de la station SunPod Cyclo, IN-GEO Mobility, premier opérateur d’éco-mobilité en Corse, a su séduire avec ce produit innovant la résidence hotellière quatre étoiles Les Oliviers, dans la région de Porto-Vecchio en Corse du Sud.

Mis à la disposition des clients de la résidence hôtellière, les vélos, de la marque Arcade, simplifient les déplacements quotidiens de proximité en direction du centre ville et des plages, tout cela sans effort.

Cette solution de mobilité est 100% propre : par conséquent zéro émission de CO2 et aucun impact pour l’environnement. Le soleil généreux de Corse recharge les vélos à assistance électrique via les panneaux photovoltaiques (puissance de 1 kWc installée) placés sur le toit de la station.

Ces Vélos à Assistance Electrique offrent une autonomie d’environ 50 km, sont équipés d’un écran digital de contrôle et de cardans, afin de simplifier au maximum leur entretien.

100% autonome, au fonctionnement très simple et sans impact pour l’environnement, la station solaire a de beaux jours devant elle.

La Corse montre ainsi l’exemple en matière d’innovations et de technologie permettant de préserver son cadre de vie.

Station-recharge-solaire-corseStation-recharge-solaire-corse Station-recharge-solaire-corse

Laisser un commentaire