Posted by IN / 0 responses

Microsoft SunPod® : recharge solaire et hotspot Wi-Fi au Népal

1 septembre 2015
microsoft-sunpod-jawalakhel

Microsoft Innovation Center a offert cet été un SunPod® Nomad à la population népalaise, suite au terrible tremblement de terre de mai 2015. Conçue par Advansolar, la borne est utilisée pour recharger les batteries des smartphones, allumer tous types d’appareils électroniques, et se connecter au Wi-Fi pour effectuer des appels Skype. Près de 4 mois après la catastrophe, il s’agit d’une aide essentielle sur le plan humanitaire, à l’heure où les réseaux de télécommunication du pays sont encore largement touchés par les dégâts du tremblement de terre.

Robuste et résistant aux inempéries, ce modèle de SunPod® a été installé depuis le 25 juin sur le stade de football de Jawalakhel, au sud-ouest de Katmandou. 100% autonome en énergie grâce à ses panneaux solaires, et montée aux couleurs de Microsoft, la borne peut recharger jusqu’à 8 appareils en même temps. Restant en service 24h / 24h, le SunPod® est utilisé par près de 60 népalais chaque jour. Selon Suvasini Shrestha, Directeur des Relations Publiques pour le Microsoft Innovation Center (MIC) Nepal, l’appareil sera également disponible dans d’autres zones du pays.

Shrestha poursuit : “Nous prévoyons de déplacer le SunPod® d’une zone à l’autre, afin de venir en aide aux communautés les plus touchées par le séisme. Nous avons placé en premier lieu le SunPod® à Jawalakhel, car 300 personnes y vivent encore dans des tentes, dont la plupart sont grièvement blessées ou handicapées. Nous avons donc pensé que ce serait très utile. Avec cette solution, les réfugiés n’ont pas de limite de temps d’appel. Toutes les personnes touchées par le tremblement de terre et sans abri  sont invitées à faire usage de ces services.”

Après avoir offert  ses services d’appel Skype gratuit à près de 500 victimes du séisme à Katmandou, Dhulikhel, Lalitpur et Bhaktapur, Microsoft Innovation Center Nepal fait maintenant perdurer ce service avec le  SunPod® Nomad.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les solution SunPod® Nomad

Cliquez sur les liens suivants pour consultee les articles dans la presse népalaise :

Nepal Republic MediaEherald Post Nepal 24Hours

microsoft-casualties-support
solar-charging-station-phone-jawalakhel

Laisser un commentaire