Posted by IN / 0 responses

L’offre renouvelée d’Advansolar séduit Port Camargue

7 juin 2017
LeJournalDesEntreprises

Merci à Gaëlle Cloarec et au JDE pour cet article publié le 06/06/2017


 

Spécialiste de la mobilité électrique, l’entreprise niçoise Advansolar annonce l’installation à Port Camargue (Gard) de 30 bornes de recharge solaires pour vélos à assistance électrique. Preuve que le pivot amorcé en 2016 par l’entreprise était le bon.

Face à un marché qui résiste, le mieux est parfois de prendre des chemins de traverse. A l’image de l’entreprise Advansolar, spécialisée dans la conception et la commercialisation de bornes de recharge solaires pour véhicules (autos et vélos) et petits matériels électriques. Qui a décidé de pivoter en 2016 vers le segment porteur du vélo à assistance électrique en libre-service en y concentrant ses investissements R&D pour proposer une offre renouvelée et à valeur ajoutée. L’objectif était alors de répondre à la demande de sa clientèle touristique (hôtels, offices de tourisme, campings, villages vacances) qui souhaitait proposer une expérience de mobilité électrique sur leur site.

Offre enrichie

Dix-huit mois plus tard, le pivot opéré par la société niçoise semble avoir été le bon. Advansolar annonce en effet l’installation, via son partenaire et opérateur Cycl-E, de trente bornes de recharges intelligentes et autonomes SunPod Cyclo réparties en trois stations de dix vélos à assistance électrique sur le territoire de Port Camargue, un port de plaisance du Gard. Et ce, grâce à une offre enrichie d’une plateforme de location et de gestion de flotte qui permet à l’opérateur de visualiser l’état de service des stations, la disponibilité des vélos et de facturer les clients en fonction de l’utilisation du service.

Ce contrat fait partie des 180.000 euros de commandes engrangées par l’entreprise à mi-janvier 2017. Soit les deux-tiers du chiffre d’affaires réalisé en 2016 par Advansolar qui vise les 700.000 euros de facturations pour l’exercice en cours.

Retrouvez l’article sur http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Paca/nice-l-offre-renouvelee-d-advansolar-seduit-port-camargue-06-06-2017-327819.php

Laisser un commentaire