Posted by IN / 0 responses

Les VAE pour booster la fréquentation touristique sur votre territoire

15 mai 2017
LE VAE pour booster la fréquentation touristique sur votre territoire

Un intérêt grandissant pour le vélo en vacances

Les vacances n’ont jamais autant rimé avec vélo ces dernières années.

En France en 2015, on a observé plus de 9,2 millions de séjours touristiques liés à la pratique du vélo (+8% par rapport à 2014)[1].

Le Vélo à Assistance Electrique (VAE), réelle opportunité touristique

La mise en place d’un service de VAE permet de toucher de nouvelles catégories d’utilisateurs comme les séniors ou l’accueil de groupes aux niveaux hétérogènes.

En effet, le VAE est la solution adaptée aux distances et reliefs pour lesquels l’utilisation du vélo classique demande une excellente condition physique. Le VAE est aussi une réponse ajustée aux désagréments liés à la chaleur que peut procurer le vélo l’été.

La station de recharge, élément clé de l’expérience touristique

Les infrastructures de location de VAE en libre-service participent à la bonne expérience des utilisateurs.

En effet, une station de recharge permet d’offrir de la visibilité au service. Elle permet aussi de garantir la sécurité et l’abri des vélos. L’intégration de panneaux solaires à la structure permet de renforcer l’image du bien-être, du respect de l’environnement et du partage.

 

 

Station de recharge Port Camargue

Comme à Port Camargue, les stations de recharge et de sécurisation des VAE exploitée par Cycl-E est un élément indispensable pour la bonne expérience de location des utilisateurs

La station de recharge permet d’offrir une meilleure qualité de service. La disponibilité des VAE est optimisée grâce à la gestion intelligente des recharges.

Les nouvelles technologies intégrées aux stations permettent de faciliter l’utilisation du service. Elles permettent de donner plus de liberté aux utilisateurs (réservation, paiement mobile, informations dans différentes langues, expérience utilisateur simplifiée). C’est une offre particulièrement adaptée aux touristes étrangers, qui représentent 25% des utilisateurs de vélos durant leurs séjours touristiques en France.

Nos conseils pour augmenter la fréquentation touristique grâce aux VAE

  1. Gagnez en visibilité en mettant en avant l’offre touristique cyclable sur votre site internet
  2. Gagnez en attractivité en rendant accessibles et visibles les itinéraires cyclables du territoire
  3. Gagnez en efficacité en vous munissant d’infrastructures adaptées (bornes de recharge, logiciel de supervision,…) pour faciliter la gestion et la mise à disposition des vélos

[1] https://www.francevelotourisme.com/contenus/fichiers/barometre-tourisme-a-velo-2015.pdf

Laisser un commentaire