Posted by IN / 0 responses

Scooter électrique : de nouveaux marchés à saisir

3 mai 2015
ECCITY_ARTELEC_IMG_6779
Silencieux, économique, et diablement tendance, le scooter électrique connaît une forte hausse de popularité depuis qu’une multitude de start-ups se lancent dans la mobilité durable en Europe. La PME azuréenne Eccity Motocyles fait aujourd’hui partie de ces acteurs incontournables qui stimulent ce marché en pleine mutation. Bien que le prix d’achat du scooter électrique surpasse encore celui du classique deux-roues à essence, sur le long terme, l’utilisateur est gagnant : « la recharge est moins chère qu’un plein, tout comme la prime d’assurance et les frais d’entretien », affirme l’Avere France. Lumière sur les atouts de ces appareils en passe d’envahir le marché de la mobilité en ville.
ECCITY_ARTELEC_IMG_6779

L’efficacité urbaine, pilier de la transition énergétique

Dans le cadre de la dynamique de transition énergétique impulsée par le gouvernement français, le scooter électrique attire l’attention. En effet, de nombreuses collectivités plaident pour une baisse des émissions de particules en ville et une moindre emprise sur l’espace public. En témoigne la proposition d’Anne Hidalgo de créer le service Scootlib’ à Paris, ou encore le projet de scooters en libre-service dans le Golfe de Saint-Tropez, récemment validé par le Maire de Cogolin (83). Dans les grandes villes, la pollution produite par les deux roues à essence est supérieure à celle des voitures individuelles, en émettant plusieurs tonnes de CO2 par jour. Dans ce contexte, le scooter électrique apparaît comme la panacée.

Une solution qui séduit aussi les professionnels

En l’espace d’une nuit, l’utilisateur peut recharger son véhicule, et en profiter durant la journée : simple et pratique. Côté performances, avec près de 100km d’automonie, et une vitesse de pointe de 100 km/h pour la plupart des modèles, le scooter électrique entre aujourd’hui dans la cour des grands. Rien d’étonnant donc, à ce que les professionnels adoptent également ce mode de transport doux. Ainsi, Eccity Motocycles, un des leaders du segment des scooters électriques équivalents 125cc, a conclu depuis sa création en 2011 de nombreux contrats de flotte, notamment avec Veolia. La marque française est également en passe d’équiper la ville d’Aix-en-Provence, et la Fondation GoodPlanet (Yann Arthus-Bertrand). Enfin, le « scoot élec’ » connaît un succès grandissant auprès des services de livraison de repas à domicile : You Order (région parisienne), Apéro Pizza (Monaco), et Domino’s (France, Pays-Bas).

La recharge solaire pour scooter électrique : performance écologique garantie

En tant que leader européen de la mobilité électrique solaire, la société Advansolar étudie avec intérêt la croissance du marché du deux-roues électrique, et compte saisir cette opportunité. C’est pourquoi le bureau d’étude de la société a spécialement dessiné une station de recharge solaire pour scooters électrique, sur la base des modèles SunPod® Cyclo. La station est déclinable à volonté par modules de deux véhicules. La technologie de l’ombrière Advansolar permet, en 4h de charge maximum, de rendre autonomes 4 scooters électriques pour 50km chacun.  La formule idéale pour les trajets citadins.
echarge-solaire-scooter-électrique-1
recharge-solaire-scooter-électrique-4
recharge-solaire-scooter-électrique-3

L’Artelec 670, roi de la ville

Le modèle-phare de la marque Eccity Motocycles apporte la preuve que mobilité durable rime avec élégance et performance. Les lignes du scooter sont l’oeuvre du célèbre designer automobile Grec Sotiris Kovos.  Côté fabrication, l’Artelec 670 est assemblé en France, à Grasse précisément. Avec un moteur électrique 6000W, 10 000W crête, et une autonomie de 75 à 120 km, ce modèle fait entrer le scooter électrique entre dans une nouvelle ère.
P1050059_converted

Pour voter ou investir dans les solutions de mobilité électrique solaire, n’hésitez pas à consulter la page WiSEED d’Advansolar dans le cadre de la campagne de crowdfunding

Signature WiSeed jpeg

Laisser un commentaire