Posted by IN / 0 responses

Frost et Sullivan décerne le New Product Innovation Leadership Award à Advansolar

9 décembre 2014
ADVANSOLAR-Frost-&-Sullivan's-Award-Logo

Sur la base de sa récente analyse du secteur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (VE), Frost & Sullivan a décerné le prix  « New Product Innovation Leadership » 2014 à Advansolar pour son Sunpod® Auto. En tant que pionnier dans le domaine des infrastructures de recharge solaire pour VE, Advansolar prône la pratique de l’autoconsommation de l’énergie solaire sur site plutôt qu’une utilisation de l’énergie solaire à distance. Le Sunpod® Auto permet aux utilisateurs de capter et d’utiliser l’énergie solaire pour recharger leurs VE et, ainsi, de compenser les besoins des VEs en énergie et de réduire leur dépendance au réseau électrique.

Advansolar a été créé dans le but de répondre aux besoins du secteur émergent de l’e-mobilité en France. Stratégiquement, elle s’est positionnée dans la zone de convergence sectorielle entre les VEs et l’énergie renouvelable, s’entourant des compétences nécessaires pour apporter des solutions durables aux clients. De plus, son réseau de recharge pour VE lui permet également de collecter des données sur les habitudes et parcours des utilisateurs (open data), celles-ci l’aident à constituer des partenariats avec les municipalités et les prestataires de services.

Advansolar propose, hors réseau et en réseau, des infrastructures de recharge pour VE alimentées par l’énergie solaire et ses solutions, ne nécessitent pas de fondation préexistante, garantissent la mobilité des infrastructures. Cette flexibilité de déploiement permet éventuellement de déplacer les infrastructures de recharge de VE vers un autre emplacement (ex :  un nouveau site), voire vers des zones hors réseau.

SunPod M - urbain jour

« L’entreprise exploite avantageusement les hypertendances du « Connected Living » et de l’Internet des objets en intégrant une connexion WiFi à ses produits afin d’offrir une connectivité ininterrompue », déclare Tharmathas Alagappan, analyste de recherche chez Frost & Sullivan. « Elle travaille au développement d’un programme machine à machine pour relier toutes ses stations à un réseau sophistiqué qui permet aux utilisateurs d’être en lien avec leurs prestataires de services. »

Les efforts incessants de l’entreprise pour intégrer des technologies révolutionnaires dans ses infrastructures de chargement l’ont préparée à l’imminente convergence sectorielle. La position d’Advansolar en tant que prestataire de services des villes intelligentes l’a confortée dans ses efforts pour réaliser un avenir durable.

Chaque année Frost & Sullivan décerne ce prix à l’entreprise qui a su développer un élément novateur dans un secteur, en  exploitant la pointe de la technologie. Le prix honore les caractéristiques et avantage en valeur ajoutée du produit et le ROI (rendement du capital investi) accru qu’il offre aux clients, lequel augmente la base client et le potentiel de présence sur l’ensemble du marché.

Les stations de recharge solaire pour VE d’Advansolar sont polyvalentes et peuvent être équipées de technologies sophistiquées telles que des compteurs intelligents, des bornes WiFi et des prises pour recharger les smartphones. De plus, sachant qu’ils équipent leurs produits de panneaux d’affichage pouvant être loués à des annonceurs, Advansolar est en mesure de sensibiliser le public aux solutions de chargement solaire et de créer des revenus publicitaires supplémentaires.

Le rapport complet est disponible ICI

Le Communiqué de Presse officiel est disponible ICI

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, la Société du Partenariat de Croissance, permet aux clients d’accélérer leur développement et de se hisser aux meilleures positions en termes de croissance, d’innovation et le leadership dans leurs secteurs. Le service Growth Partnership fournit au PDG et à son équipedédiée à la problématique de la Croissance des études et recherches avancées et des exemples à suivre de Meilleures Pratiques pour les aider à définir, évaluer et mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces. Depuis leurs 40 bureaux répartis sur les six continents, Frost & Sullivan s’appuie sur plus de 50 ans d’expérience en partenariat avec des sociétés du Global 1000, des entreprises émergentes ainsi que des investisseurs internationaux.

Laisser un commentaire