Posted by IN / 0 responses

ADVANSOLAR : LA MOBILITÉ DOIT FAIRE LE PARI DU SOLAIRE !

8 décembre 2015
wiseed photo realisations

Advansolar est une jeune start-up niçoise qui oeuvre pour une mobilité électrique solaire. Son objectif ? Capter l’inépuisable énergie du soleil afin de bouleverser nos habitudes.

La mobilité du futur reposera sur une nouvelle source d’énergie

Notre conviction est que le développement de nouvelles formes de mobilité est fortement liée à l’énergie : soit en l’économisant (covoiturage etc.) soit en utilisant de l’énergie gratuite, disponible sur place et inépuisable, le solaire.

Le développement de la mobilité électrique se fera donc d’autant mieux qu’on y apporte une solution énergétique. Ce que nous faisons avec le solaire.

image 2

Notre ambition est de faire le lien entre l’énergie solaire et la mobilité électrique, car la mobilité de demain ne sera plus celle que nous connaissons aujourd’hui.
Le tournant est à prendre dès maintenant, c’est pour cela que notre projet est né.

La révolution de la mobilité électrique solaire

La mobilité de demain se fera par un mode de déplacement doux et écologique et concernera aussi bien les collectivités, les sites touristiques, les entreprises, que les particuliers.
Advansolar propose ainsi de mettre l’énergie solaire au service de la recharge électrique. Nous sommes positionnés à la croisée des marchés de l’énergie solaire et de la mobilité électrique.

image 3

Nous développons actuellement des projets qui prennent en compte ces problématiques. Nous avons par exemple déployé des stations de recharge solaires, les SunPod Cyclo, pour les vélos électriques en Corse, en Méditerranée, en Atlantique… Nous avons aussi conçu deux stations SunPod Multimodales pour un grand acteur industriel de l’énergie qui permettent de recharger les vélos, les scooters et les voitures électriques.
Elles permettent aux villes et acteurs du futur d’offrir des solutions de mobilité réellement vertes.

Faire de la mobilité un allié du climat

Nous participons à Solutions COP21. Cet événement correspond à notre vision et à notre ambition d’œuvrer pour un monde meilleur, grâce à nos actions et à des solutions concrètes et visibles.
Nous constatons en effet que le secteur de la mobilité évolue aujourd’hui vers plus de durabilité, au travers des nombreuses demandes d’acteurs divers.
Cette tendance semble s’accélérer ces derniers mois. Ceci sans doute grâce à la communication et à l’ensemble des actions menées autour de la COP21. De plus, les attentes et espoirs des citoyens autour de ce thème et en vue de léguer une planète plus verte aux générations futures sont énormes.

Laisser un commentaire