Posted by IN / 1 response

Advansolar en lice au rallye Riviera Electric Challenge

2 avril 2015
PLAQUE_ZENN_2015_125
Le début de ce printemps 2015 fut marqué par le lancement des rallyes dédiés à la mobilité douce sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’épreuves d’endurance, dont les vainqueurs sont les conducteurs au volant des véhicules les plus économes en énergie. Advansolar, en tant qu’entreprise à la pointe de l’innovation en matière de recharge solaire pour véhicules électriques, se devait de répondre à l’appel de ces manifestations.

ZE Zoe Team (Renault), vainqueur de la 6e édition du Monte-Carlo ZENN

Zoe monaco

6e Rallye Monte-Carlo « Zero Emission – No Noise » (20-22 mars 2015)

Organisé par l’Automobile Club de Monaco, ce jeune rallye dédié à la mobilité électrique a tenu toutes ses promesses. Présent en qualité de spectateur, l’équipe d’Advansolar a pu apprécier les performances de la Renault Zoe, qui a signé une nouvelle performance en 2015, en remportant les 4 premières places de ce rallye. Avec 8 épreuves entrecoupées de 5 zones de régularité, les concurrents ont parcouru cette année près de 210 km pendant 7h30 de course. La star de la gamme électrique Renault s’est imposée au classement général, dans les catégories « consommation » et « régularité ».

La marque au losange a également annoncé que la Zoe recevrait d’ici 2017 de nouvelles batteries qui devraient permettre de doubler son autonomie, pour la porter à 300 km environ. Avec cette amélioration, la Zoe ne devrait plus pouvoir concourir au prochain Rallye Monte-Carlo ZENN, réglementé aux véhicules électriques dont l’autonomie est inférieure à 250 km.

L'équipe d'Advansolar à bord d'une Renault Zoe - Riviera Electric Challenge

Rallye electric intérieur Zoe

Une première édition réussie pour le Riviera Electric Challenge

Organisé en marge du Salon EVER, le Riviera Electric Challenge « Cagnes for EVER » a enregistré, mardi 31 mars 2015, un beau succès pour une première édition. Ce challenge, ouvert à tous les véhicules électriques dont l’autonomie était supérieure à 140 km, visait à fédérer les entreprises et les collectivités pionnières dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leur flotte. Advansolar a pu cette fois-ci expérimenter la conduite de la Renault Zoe, petite reine des rallyes de la mobilité durable, sur la Riviera entre Cagnes-sur-Mer et Monaco. L’équipe de la start-up dût se soumettre à des quizz et répondre à de multiples questions sur l’énergie et la mobilité durable, en lien avec les différents lieux traversés. Une façon ludique de découvrir les enjeux de l’écoconduite : au départ de Cagnes-sur-Mer, Advansolar pu bénéficier  d’un appoint de recharge sur la route, fourni par ABB France.

Ligne d'arrivée du Riviera Electric Challenge

Arrivée Riviera Electric Challenge

Le trio gagnant : La Poste, Villeneuve-Loubet et la SMEG 

Au terme d’un parcours de 75 km traversant l’arrière-pays niçois, l’objectif était le même pour les 18 équipes : arriver au Grimaldi Forum de Monaco en ayant dépensé le moins d’énergie possible. Dans cet exercice, c’est l’équipage de La Poste qui s’est révélé le plus performant. Il précède celui de la ville de Villeneuve-Loubet, puis celui de la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz qui complète le podium. Tous les 3 reçurent leurs récompenses des mains du Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco, Michel Roger, et du Sénateur Maire de Cagnes-sur-Mer qui distinguèrent également tous les autres participants du challenge. De véritables pionniers qui ont eu le privilège de participer à la première édition d’une manifestation que les organisateurs comptent bien fortement développer lors des prochaines années.

one response to Advansolar en lice au rallye Riviera Electric Challenge

Laisser un commentaire